Comment le sport me rend plus forte Faire du sport, augmenterait considérablement la fierté et le respect de soi. C'est en tout cas ce que révèle une étude menée en Europe par Nike et TNS sur plus de 10 000 femmes de 16 à 30 ans. Et oui, qui contredirait le bien-être ressenti après avoir perdu quelques kilos grâce au sport ? Mais le pouvoir de l'activité physique serait encore bien plus grand !

 

Forte dans mon corps et dans ma tête

La majorité des femmes fait d'abord du sport pour des raisons de santé et d'esthétique. Mais au-delà du bien-être physique, le sport apporte aussi une véritable force mentale.
73 % des femmes concernées affirment que la pratique d'un sport les rend émotionnellement plus fortes. Un point sur lequel toutes les championnes sont d'accord, encore plus lorsque l'activité sportive est pratiquée à haut niveau.
Le sport aide à se fixer des objectifs, à s'imposer une certaine rigueur et à se forger un mental d'acier grâce à la confiance en soi qu'on acquiert. Le sport est vécu comme une plus-value dans la vie de ces actives qui disent se relever plus facilement après un échec ou une épreuve douloureuse.

 

Sport et poids

Pour garder la forme et la santé, fini la génération canapé ! Il faut BOU-GER ! Chaussez vos baskets pour aller travailler, fuyez les ascenseurs et les tapis roulants, prenez votre vélo… bref secouez-vous !



21/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour